top of page

Pour notre Santé Mentale être reconnu et accompagné en tant qu'aidant est un droit.

L'association Addict'Aide permet aux personnes dépendantes et à leurs proches de trouver des outils et des ressources pour ne plus être seul(e) face à l’addiction. Dans une récente publication à l'attention des proches ce conseil : "Il est également crucial de vous préserver et de vous entourer de soutien". Egalement Addict'Aide nous propose de partager nos expériences et nos conseils. J'y rajoute nos revendications. Conjoint aidant de ma femme malade d'une addiction à l'alcool compliquée de comorbidités psychiatriques et aujourd'hui décédée, je suis un usager engagé pour l'évolution de l'offre de soins et particulièrement des services à mettre en oeuvre pour accompagner l'entourage.

je me permet de rajouter ceci :

Il est également crucial de vous présenter auprés des structures de soins en tant qu'usager en demande d'accompagnement pour supporter l'épreuve que représente la maladie de votre proche.

Toutes les structures, CSAPA, CMPS, recoivent et accompagnent l'entourage, y compris dans les cas où le proche malade n'est pas dans une démarche de soins.

Etre accompagné, soutenu, informé et peut-être formé pour pouvoir comprendre la maladie et accompagner au mieux la démarche de soin de notre proche malade est un droit.

Etre en mesure de continuer notre projet de vie familiale et de nous protéger tous au mieux, pour cela être informer des dangers encourus par la personne malade et par l'ensemble de la famille et tout particulièrement nos enfants est un droit.

Notre santé mentale est un droit et pour tous ceux d'entre nous qui souhaitent s'investir dans l'accompagnement de la démarche de soins de notre proche malade, être reconnu et accompagné en tant que proche aidant est un droit.

Posts Récents
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page